Visiter la Chine pour la première fois, les « must-see »
Visiter la Chine pour la première fois, les « must-see »

Visiter la Chine pour la première fois, les « must-see »

Rate this post

Vous rêvez de voyager en Asie depuis longtemps. Cependant, vous n’avez pas pu réaliser votre rêve jusqu’à maintenant. Cette année, vous n’avez d’un objectif en tête, c’est de partir pour l’Asie pour découvrir la Chine pour la première fois. La Chine figure effectivement parmi les destinations incontournables à découvrir absolument au cœur du continent asiatique. C’est un vaste territoire qui regorge de curiosités à voir et d’activités à faire. Pour ne rien manquer de votre séjour, préparez à l’avance votre séjour afin de mieux profiter de votre escapade en Chine. Suivez le guide pour votre premier voyage à la découverte de ce beau pays.

Découvrir pour la première fois la fameuse Grande Muraille

Il serait impensable de voyager en Chine pour la première fois sans passer par la Grande Muraille. C’est effectivement l’un des sites emblématiques du pays à ne manquer sous aucun prétexte. A titre de rappel, la Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires. Le site fut construit, détruit et reconstruit en plusieurs fois entre le IIIe sicèle av. J.-C et le XVIIe siècle. Les Chinois ont construit ce gigantesque monument pour marquer et défendre la frontière nord du pays. C’est aujourd’hui l’un des sites les plus visités de la Chine. Ne manquez donc pas la visite de la Muraille de Chine durant votre première aventure chinoise.

Visiter la Cité interdite

La Cité  interdite est également un « must-see » pendant votre escapade en Chine.  C’est un palais impérial se localisant au sein de la Cité impériale de Pékin. C’est un passage presque obligatoire de tout passage dans la capitale du pays. Ce site fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté architecturale de cette structure unique au monde. Vous ne pourrez qu’apprécier cette  visite inédite qui vous marquera sans nul doute à coup sûr !

Flâner sur la Place Tian’anmen

S’il y a un endroit à découvrir absolument en Chine où il fait bon de flâner, c’est sans conteste la célèbre Place Tian’anmen. Sachez que c’est une place se trouvant au centre de Pékin. Notez également que c’est la 4e plus grande place du monde avec une superficie de 440 000 m². C’est un lieu très apprécié des touristes qui se rendent dans la capitale chinoise. Pour votre premier séjour dans la capitale, il serait dommage de manquer la découverte de cette plage unique au monde. C’est une immense place rectangulaire, d’environ 880 m du nord au sud, et 500 m de l’est à l’ouest. C’est un site à découvrir absolument. De plus, elle est entourée par des monuments marquants l’histoire de la Chine. Ce détour vous permettra donc de découvrir ces monuments pittoresques  tout en retraçant l’histoire passionnante du pays.

La Chine figure parmi les destinations touristiques mondiales. Chaque année, elle accueille des millions de touristes venant des quatre coins de la planète. Il y a tant de choses à voir et à faire sur place. C’est pour cette raison qu’il est primordial de préparer à l’avance votre séjour, surtout s’il s’agit de votre première fois. Listez les principaux sites que vous souhaitez visiter. Pourquoi ne pas commencer par la visite de ces 3 sites proposés à travers cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *