Croisière avec les petits : comment les occuper à bord ?
Croisière avec les petits : comment les occuper à bord ?

Croisière avec les petits : comment les occuper à bord ?

Rate this post

Partir en croisière est l’un des meilleurs moyens pour se dépayser. C’est également la meilleure manière pour vivre ses vacances autrement. Cependant, lorsqu’on part en famille, ce n’est pas toujours évident, surtout s’il s’agit d’une longue croisière. Les enfants risquent de s’ennuyer à bord du navire. En tant que parents, vous devez trouver les bonnes solutions pour occuper vos petits. Les bonnes idées ne manquent pas. En voici quelques-unes.

Les activités à bord

Pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de bien choisir votre croisière, surtout s’il s’agit d’une croisière en famille. En effet, dans une famille, chacun a ses propres besoins et envies. Vous devez trouver donc le juste milieu pour satisfaire chaque membre de votre tribu. Pour ce faire, avant de réserver une croisière, pensez à bien vous renseigner sur les services et activités à bord. Vous saurez ainsi à l’avance les différents types de loisirs et divertissements proposés par la compagnie. À noter que ces activités varient d’une compagnie à une autre. C’est pour cette raison qu’il est crucial de bien se renseigner avant de réserver.

Les activités possibles à bord d’un navire dépendent de la compagnie avec qui vous voyagez. D’une manière générale, vous pourrez retrouver des salles de jeux sur la plupart des grands bateaux de croisières. La natation est également une activité très appréciée par les petits comme les grands. Un grand nombre de compagnies sont aujourd’hui dotées d’une piscine où les petits pourront se baigner tout au long de la croisière. Si vous êtes cinéphile, sachez que de nombreux navires de croisières sont équipés d’une salle de cinéma. Les compagnies proposent généralement de bons films conviviaux pour le grand bonheur de toute la famille.

Quelques idées pour occuper vos enfants durant la croisière

Vous n’êtes pas obligé de vous contenter des activités à bord. Vous pouvez très bien ramener avec vous quelques jeux à faire avec les petits pour mieux les occuper durant la croisière. Par exemple, vous pouvez télécharger des films intéressants sur le web et les regarder lors de la croisière. Une tablette fera l’affaire pour visionner en toute tranquillité les films que vous avez téléchargés.

Sinon, vous pouvez également penser à divers jeux de devinettes amusants à faire en famille comme le jeu de « qui suis-je ? », le jeu « ni oui, ni non », le jeu du « mot interdit », le jeu du « menteur », etc. À vous de choisir le jeu qui peut plaire à tout le monde. Si voyagez avec bébé, n’oubliez surtout pas d’emporter avec vous ses jeux de construction, ses doudous, etc. Les jeux de société sont également une solution pratique pour occuper les enfants durant votre croisière. D’autant plus, ce sont des jeux très enrichissants pour vos bambins. L’enfant grandit et commence à raisonner. Les jeux de société leur apportent plus de maturité. Si vous voyagez avec des enfants qui savent lire, emportez des livres en tout genre. Les bienfaits de la lecture, que ce soit pour les grands ou pour les petits, sont nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *