Gibraltar, une des escales incontournables au bout de l’Europe
Gibraltar, une des escales incontournables au bout de l’Europe

Gibraltar, une des escales incontournables au bout de l’Europe

Rate this post

Vous envisagez d’opter pour une croisière mémorable en Europe ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une escale à Gibraltar qui se situe tout au bout de l’Europe ? C’est une escale incontournable et très appréciée des croisiéristes. À titre de rappel, c’est un territoire britannique d’outre-mer de 6.8 km² se trouvant au sud de la péninsule ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar. Il relie la Méditerranée à l’océan Atlantique. Sachez à titre informatif que ce territoire est en possession du Royaume-Uni depuis 1704. Les touristes y viennent en masse pour découvrir avant tout sa richesse faunistique et floristique. Gibraltar possède une frontière terrestre avec l’Espagne longue de 1 200 m. Alors, si vous aimez le mélange des cultures, cette escale est un must. Voici quelques idées d’activités pour vous occuper lors de votre escale croisière.

Escale à Gibraltar, partir à la rencontre des singes au Rocher de Gibraltar

Parmi les sites touristiques incontournables à Gibraltar, on peut citer sans hésitation le célèbre Rocher de Gibraltar. C’est un monolithe calcaire atteignant une altitude de 426 m. Il se trouve sur la côte méridionale de la péninsule ibérique. C’est à la fois une montagne et une réserve naturelle. Le site est réputé pour ses macaques. En effet, la majeure partie du Rocher est une réserve naturelle occupée essentiellement par plus de 250 macaques berbères. Il convient de noter que ce sont les seuls singes sauvages en Europe. C’est pour cette raison que les touristes y affluent pour découvrir cette escape rare.

Apprécier l’atmosphère unique du territoire

Lors de cette escale, vous ne pourrez qu’apprécier l’atmosphère unique du territoire. Flânez dans les ruelles de la ville pour vous imprégner de cette ambiance unique, introuvable nulle part ailleurs au monde. Durant votre balade, vous constaterez certainement que tout « à Gibraltar » demeure totalement « british » : les bâtiments (notamment le froid Casemate Square), les véhicules, les pubs, les bobbies (agent de police anglais), les cabines téléphoniques, etc. Toutefois, la population provient de divers horizons culturels. Ce sont, principalement, des ascendants britanniques, génois, maltais, andalous, portugais, mais également des juifs et arabes qui sont originaires du nord de l’Afrique… Aujourd’hui, les résidents espagnols à Gibraltar sont une minorité. Les locaux parlent aussi bien l’anglais (langue officielle) que l’espagnol. Vous l’aurez compris, les deux langues principales sont l’anglais britannique et l’espagnol andalou.

Visiter la grotte Saint-Michel

Parmi les sites incontournables de Gibraltar, ne manquer pas la visite de la grotte Saint-Michel (ou St. Michael’s Cave). C’est une vieille grotte faisant partie des principaux attraits du territoire. Il s’agit d’un réseau de grottes calcaires se trouvant à Gibraltar, dans le sud de la péninsule ibérique, en territoire britannique d’outre-mer. C’est une grotte pas comme les autres. Sachez à titre informatique que pendant la Seconde Guerre mondiale, il paraîtrait qu’elle a été aménagée comme hôpital d’urgence. La grotte est aujourd’hui ouverte aux visiteurs. Elle sert d’auditorium unique pour des ballets, concerts ainsi que des pièces de théâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *