Escale à Lisbonne, quelques bonnes idées pour découvrir la ville autrement
Escale à Lisbonne, quelques bonnes idées pour découvrir la ville autrement

Escale à Lisbonne, quelques bonnes idées pour découvrir la ville autrement

Rate this post

Vous projetez de partir à la découverte du Portugal en bateau. C’est un moyen très pratique pour découvrir le pays et ses belles villes librement et sans contraintes. L’une des escales à ne pas manquer durant votre croisière, c’est « Lisbonne » ! La capitale du Portugal vous réserve mille et une surprises ! À noter que c’est le point de départ et de débarquement de nombreuses grandes compagnies de croisières. Ne manquez donc pas cette escale pour rien au monde. La ville de Lisbonne vous séduira à coup sûr ! Cette belle ville portugaise ne vous laissera certainement pas indifférent.

Lisbonne en bref

Lisbonne est une ville du Portugal. C’est une ville très touristique qui attire tous les ans des milliers de croisiéristes du monde entier. Découvrir Portugal par la mer permet de ressentir de nouvelles sensations de voyage. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. L’escale à Lisbonne est l’une des meilleures manières pour profiter de votre croisière inédite au Portugal. À titre de rappel, Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du pays. Elle se trouve entre la côte Atlantique à l’ouest. La ville offre des paysages dépaysants pour les touristes. Elle mélange merveilleusement bien les traditions et modernismes. En tant que destination touristique, la ville de Lisbonne regorge de curiosités à découvrir : son histoire passionnante, ses nombreux sites et monuments, sa richesse culturelle, etc.

Profiter des plages à proximité de Lisbonne

Lisbonne se trouve non loin d’un magnifique littoral. Ce dernier est constitué de superbes plages de sable blanc et fin ainsi que de paysages naturels. Les plages aux alentours de la ville sont facilement accessibles en bus ou en train. Par exemple, vous pouvez rejoindre les deux côtes sableuses : Costa da Caparica (au sud de Lisbonne) et la côte de Cascais-Estoril (à l’ouest de la ville). Si vous êtes en quête de tranquillité, vous pouvez rejoindre les plages sauvages de la Serra da Sintra et les plages de la Serra da Arrabida. Une chose est sûre les amateurs de vacances au soleil seront comblés lors de cette escale inoubliable à la découverte de la capitale portugaise. Au programme : farniente, baignade, sports nautiques… ! De belles vacances en perspective !

Quelques idées d’activités sympathiques à faire

L’une des activités phares des touristiques du moment, c’est la balade à vélo électrique ! En effet, c’est une manière originale de découvrir les multiples facettes de la capitale. Nombreuses sont les agences qui proposent ce genre d’excursion pour découvrir Lisbonne autrement. Par exemple, vous pouvez commencer par découvrir le district historique de Bélém à Lisbonne. 3 heures de vélo mémorable à la découverte de l’une des plus belles villes du monde. C’est un dépaysement assuré. Visitez les rives du fleuve du Tage, et partez à la découverte des monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO de Belém. Nombreux sont les sites à découvrir durant votre balade ! Si vous êtes passionné(e) de shopping, vous serez également servis à Lisbonne. Votre journée « shopping » se doit de commencer sur la célèbre « Avenida da Liberdade. Sur place, vous trouverez des dizaines de boutiques de grandes marques réputées mondialement dans l’univers de la mode. El Corte Ingles est également un des recoins de la ville à ne pas rater. Vous y trouverez une chaîne de magasins vendant des cosmétiques, des vêtements, des parfums, mais également des articles de sport et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *