Ports de départs et d’escales pour vos prochaines croisières, quelques idées…
Ports de départs et d’escales pour vos prochaines croisières, quelques idées…

Ports de départs et d’escales pour vos prochaines croisières, quelques idées…

Rate this post

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances au fil de l’eau ? Les destinations croisières ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et pour tous les budgets. À vous de choisir la destination qui vous ressemble le plus. Voici quelques idées de ports de départs et d’escales qui pourront vous inspirer pour votre prochaine destination « croisière ».

Amsterdam

Amsterdam est une capitale du royaume des Pays-Bas. Elle se trouve à l’ouest du pays. La ville fait partie de la province de Hollande-Septentrionale. C’est une ville très touristique qui attire des milliers de visiteurs tous les ans. Si vous prévoyez d’opter pour une croisière au cœur de l’Europe du Nord, ne manquez donc pas l’escale à Amsterdam ! Si vous prévoyez de séjourner au cœur de la capitale, sachez que c’est également le point de départ de nombreuses croisières à travers l’Europe et le monde. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de découvrir en long et en large les multiples facettes de la ville.

Dubaï

Lorsqu’on parle de croisière aux Émirats arabes unis, on pense immédiatement à Dubaï. Le port de Jebel Ali est le point de départ et point d’arrivée de nombreuses grandes compagnies de croisières à travers le Moyen-Orient et le monde. Ce port est une escale immanquable de tout séjour croisière à Dubaï. Lors de cette escale, prenez le temps de découvrir les principaux sites touristiques de la ville à l’instar de Burj Khalifa, Mal of Emirates, Dubaï Mal, Palm Jumeirah, etc. De nombreuses autres curiosités intéressantes sont à découvrir sur place. Préparez-vous à découvrir les multiples facettes de cette destination croisière de luxe.

Marseille

Il serait impensable de lister les plus beaux ports de départs et d’escales du monde sans citer la ville de Marseille. À titre de rappel, c’est la plus ancienne ville de France. C’est également le port le plus important de la Méditerranée. La ville est entourée par des collines et des criques, communément appelées les calanques. Ce paysage de rêve ne laisse personne insensible. Mais ce n’est pas tout, la ville renferme également d’autres merveilles à découvrir comme les sites archéologiques à l’instar de la grotte Cosquer et ses magnifiques peintures rupestres. Vous pourrez également y découvrir un grand nombre de bâtiments historiques comme la Cathédrale de Notre Dame de la Garde.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville brésilienne, après Sao Paulo. C’est une ville très touristique qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Elle se trouve au sud-est du pays. Cette ville est réputée dans le monde pour ses plages de rêve, son carnaval, son ambiance festive, sa statue du Christ rédempteur (qui se trouve au sommet du Corcovado). Il y a tant de choses à découvrir au cœur de la ville. En voici quelques-unes Copacabana, Ipanema, Escalier Selaron, Jardin botanique de Rio de Janeiro, Plage Rouge, Parc national de la Tijuca, Musée d’art contemporain de Niteroi, Musée de Demain, etc.  Si vous êtes de passage à Rio de Janeiro, ne manquez pas la visite de ces sites de renoms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *