Les destinations culturelles à découvrir en Europe
Les destinations culturelles à découvrir en Europe

Les destinations culturelles à découvrir en Europe

Rate this post

Manque d’inspiration pour vos prochaines destinations culturelles ? Pourquoi ne pas découvrir une destination européenne. L’Europe regorge de belles destinations qui ne demandent qu’à être explorées. Un séjour sous le signe de la découverte culturelle vous réserve mille une surprises. Voici quelques idées de destinations culturelles en Europe pour vos prochaines évasions sous le signe de la culture.

Escapade culturelle à Madrid

Laissez-vous tenter par une escapade culturelle au cœur de la capitale de l’Espagne. Madrid figure parmi les meilleures destinations culturelles à découvrir eu Europe. Tous les ans, des milliers de voyageurs s’y rendent pour découvrir la ville à travers ses richesses culturelles. C’est la plus grande ville du pays avec une superficie de 608 km². Si vous envisagez de vous rendre à Madrid prochainement, ne manquez pas la découverte de ses principaux musées. La capitale espagnole a de quoi ravir les avides de découvertes culturelles. Rendez-vous au Triangle d’or de l’art à la découverte du célèbre musée national du Prado et le musée d’art moderne et contemporain Reina Sofia. Ne ratez pas également le musée Thyssen-Bornemisza. Autres musées intéressants à découvrir à Madrid, c’est le musée Goya ! C’est un dépaysement culturel assuré !

Découverte culturelle inédite à Lyon

Parmi les villes culturelles de France, ne manquez pas la visite de Lyon. Cette ville est très prisée des visiteurs pour ses richesses culturelles. C’est une ville française de la région historique Rhône-Alpes. Elle se situe à la jonction du Rhône et de la Saône. Chaque année, la ville accueille des visiteurs du monde entier. Les sites culturels y sont très nombreux. Parmi les sites à voir, vous ne manquerez pas la visite du musée des Confluences. Ce dernier est consacré notamment aux sciences et à l’anthropologie. Il a été ouvert en 2014. C’est aujourd’hui un musée très visité par les étrangers qui séjournent à Lyon. Lors de votre visite, n’oubliez pas de faire un petit détour dans le célèbre quartier des soyeux de la Croix-Rousse avec ses innombrables œuvres d’art : « street art ». La visite du Vieux Lyon est également un must pour replonger dans les charmes anciennes de la ville. A noter que cet endroit est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autres monuments et sites culturels à découvrir, on peut citer la fameuse basilique Notre-Dame de Fourvière, le musée de la Civilisation gallo-romaine, le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs.

Visiter Budapest et ses attraits culturels

Partez à la découverte de la Hongrie ! Tout séjour culturel au cœur du pays se doit de commencer par la visite de sa capitale : « Budapest » ! Cette ville unique en son genre est coupée en deux par le Danube. C’est une ville touristique qui vaut vraiment le détour pour ses innombrables attraits culturels. Lors de votre visite de la capitale hongroise, faites un petit détour au musée national hongrois pour découvrir ses collections qui raviront certainement les amateurs d’art, d’archéologie et d’histoire. Les férus d’art contemporain, quant à eux, se rendront dans la galerie Mucsarnok (galerie des arts) et dans la galerie Varfok. Durant votre séjour à Budapest, découvrez aussi le musée des Arts décoratifs. C’est une étape presque obligatoire pour les amateurs d’art qui séjournent dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *