Vous prévoyez d’opter pour une croisière au Portugal ? Ne manquez pas l’escale à Madère. À titre de rappel, c’est un archipel du Portugal se trouvant dans l’océan Atlantique, à environ 950 km de la capitale « Lisbonne ». C’est une destination très touristique attirant chaque année des milliers de visiteurs du monde entier. Si vous envisagez de partir pour le Portugal, ne manquez pas l’escale à Madère. Ci-après quelques idées d’activités à faire lors de votre escale à la découverte de cet archipel portugais.
L’une des excursions les plus appréciées des croisiéristes et des voyageurs, c’est l’observation des dauphins. Partez en toute liberté à la rencontre de ces magnifiques animaux marins sauvages. Naviguez le long de la côte de l’île de Madère jusqu’à Cabo Girao. Partez en quête des dauphins et des baleines en vous installant confortablement à bord d’un voilier. Nombreuses sont les agences qui proposent ce type d’activité à Madère. Vous embarquerez à bord d’un catamaran de luxe, d’un canot à moteur ou autres… À vous de choisir le bateau qui vous convient. Généralement, le nombre de participants est limité. Pensez donc à réserver à l’avance votre excursion afin d’éviter les mauvaises surprises sur place.
La plongée sous-marine reste l’une des activités préférées des voyageurs en quête de nouveaux paysages. Au cours de votre escale à Madère, découvrez l’incroyable richesse de la vie sous-marine de l’île. Rendez-vous à Ponta de Sao Lourenço, à Baia d’Abra. C’est l’un des spots les plus connus de l’île adaptés pour tous les niveaux de plongeurs. C’est le meilleur endroit pour explorer la faune et la flore marine de Madère. Plongez avec masque et tuba afin de découvrir librement la beauté naturelle des paysages marins de l’île constitués de requins, de tortues de mer, des poissons multicolores, etc. Les récifs coralliens sont un habitat naturel d’une multitude d’espèces animales et végétales. C’est une expérience de voyage à vivre au moins une fois dans sa vie !
C’est le sentier de randonnée le plus connu de l’île de Madère. Comptez au moins 2 h si vous projetez de réaliser cette belle randonnée au cœur d’une nature luxuriante. Pour cette randonnée, il est fortement recommandé de randonner avec un guide professionnel. Si vous vous aventurez seul, vous risquez de vous perdre. Il vaut mieux donc prévenir que guérir. Lors de cette balade, vous découvrirez l’incroyable richesse faunistique et floristique de l’archipel de Madère. L’un des immanquables, c’est la forêt laurifère. À noter que cette dernière est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez des nombreuses vues panoramiques sur les plus beaux paysages verdoyants de l’archipel.
L’archipel de Madère figure parmi les escales immanquables de tout séjour croisière à la découverte du Portugal. Préparez-vous à découvrir un archipel d’une beauté naturelle à couper le souffle. Une multitude d’activités vous attendent sur place ! Que demander de plus pour des vacances croisières réussies ?
Welcome in América ! Préparez-vous à vivre de belles vacances inédites lors de votre premier séjour…
Aujourd’hui, de plus en plus de voyageurs optent pour des séjours en croisière. C’est effectivement…
Vous avez envie de découvrir le Moyen-Orient autrement ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par…
Les Caraïbes figurent incontestablement parmi les plus belles destinations croisières au monde. À titre de…
Partir en croisière est l’un des meilleurs moyens pour se dépayser. C’est également la meilleure…
En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances au fil de l’eau ? Les destinations croisières ne…